Être bien entouré !

Fin de saison compliqué pour l’OM … Oui, Tous les amoureux de l’OM sont très déçus … et comment pourraient-ils en être autrement ?  Nous espérions que l’OM champions Project allait ramener notre club sur les sommets.

Aujourd’hui, je voudrai partager avec vous un passage de l’Evangile de saint Luc. Il s’agit d’un extrait des pèlerins d’Emmaüs, qui eux aussi sont passés par une période de déception immense.

Le même jour, deux disciples faisaient route vers un village appelé Emmaüs, à deux heures de marche de Jérusalem, et ils parlaient entre eux de tout ce qui s’était passé. Or, tandis qu’ils s’entretenaient et s’interrogeaient, Jésus lui-même s’approcha, et il marchait avec eux. Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. Jésus leur dit : « De quoi discutez-vous en marchant ? » Alors, ils s’arrêtèrent, tout tristes. L’un des deux, nommé Cléophas, lui répondit : « Tu es bien le seul étranger résidant à Jérusalem qui ignore les événements de ces jours-ci. » Il leur dit : « Quels événements ? » Ils lui répondirent : « Ce qui est arrivé à Jésus de Nazareth, cet homme qui était un prophète puissant par ses actes et ses paroles devant Dieu et devant tout le peuple : comment les grands prêtres et nos chefs l’ont livré, ils l’ont fait condamner à mort et ils l’ont crucifié. Nous, nous espérions que c’était lui qui allait délivrer Israël. Mais avec tout cela, voici déjà le troisième jour qui passe depuis que c’est arrivé.

Englué par nos problèmes et nos soucis, nous ne voyons pas que Jésus vient à notre rencontre dans les moments difficiles de notre vie. 

Si l’OM veut à nouveau régner en France et en Europe, il va falloir reconstruire pour la saison prochaine.

Rappelons-nous cette parole de Dieu à saint François d’Assise : “Va et rebâtis mon Eglise qui tombe en ruine”. C’est le programme des dirigeants de l’Olympique de Marseille “Va et rebâtis l’OM qui tombe en ruine”

Je crois que le Seigneur adresse cette même parole à l’OM mais aussi à chacun d’entre nous. Dieu désire que nous avancions en grâce et en sainteté dans ce pèlerinage sur terre.

Les embûches sont nombreuses. Les bonnes décisions ne sont pas toujours faciles à prendre. Voilà pourquoi, il est indispensable d’être bien entouré.

Pour avancer spirituellement, nous devons donc nous faire aider. Avoir un accompagnateur spirituel est un grande chance. L’objectif n’est pas qu’il prenne les décisions à notre place mais qu’il nous aide à reconnaître la présence de Dieu à nos côtés.

Depuis l’arrivée de Franck McCourt à l’OM, de bonnes choses ont été réalisées : renouer les liens avec les locaux, prendre la gestion du Vélodrome … mais au niveau sportif, il y a un gros problème. Souhaitons donc que la direction de l’OM se fasse entourée par des spécialistes en la matière afin que les supporters puissent retrouver la joie !